Journée Portes Ouvertes de l’Université

Journée portes ouvertes

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 vous ouvre ses portes le mercredi 26 février 2020 de 9h00 à 17h00.
Une journée dédiée pour découvrir l’ensemble de nos formations, rencontrer les enseignants, personnels et étudiants, mais également l’occasion de vivre une journée en immersion sur le campus!
--->  Le programme de la Journée Portes Ouvertes <---

Rendez-vous au bâtiment L pour un accueil général

Le SCUIO-IP (Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle), les personnels enseignants et administratifs de l’université et le service de scolarité pourront vous renseigner sur les formations et matières dispensées, les débouchés professionnels et  les modalités d’inscriptions. Le service des Relations Internationales et le CROUS seront également présents pour vous renseigner sur les programmes d'études à l'international, les bourses et les logements universitaires. L'INSPE (institut national supérieur du professorat et de l'éducation) vous informera sur les parcours d'études pour devenir enseignant.

Visite du campus

Découvrez le campus grâce aux visites guidées :

• Visite de la cité universitaire Vert-Bois - départ à l'accueil de la cité U de 9h à 17h
  • Visite du campus et de la bibliothèque universitaire - départ devant le bâtiment L à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h et 16h

S'informer sur les formations

Des cours ouverts, des rencontres avec des enseignants et des étudiants... Préparez votre venue en consultant le programme complet de la journée. Vous êtes intéressé par une formation en particulier ? Consultez le programme par UFR :

Des conférences et un championnat d'orthographe

• Conférence "les métiers de l'enseignement" - en salle Camproux à 10h et 14h30
  • Conférence "la mobilité internationale" - en salle Camproux à 11h et 15h30
  • Championnat d'orthographe - en amphi 2 à 12h15
  • Conférence "le sport à l'université" - en salle Camproux à 13h
  • Conférence "le vie sur le campus" - en salle Camproux à 13h30

Se restaurer

Les deux cafétérias du Crous vous offrent un large choix de restauration (sandwichs, salades, quiches, plats chauds...). Le restaurant universitaire Vert Bois sera exceptionnellement accessible aux lycéens et à leurs parents. Un food truck sera également présent sur le campus pour vous régaler de ses burgers et ses frites maison !

Comment s'y rendre ?

> Accès tramway ligne 1 arrêt Saint Eloi

> Attention l'accès en voiture est difficile à cause de travaux !

---> Le plan du campus <---

Dernière mise à jour : 14/02/2020