Langues en mondialisations : libre(s) échange(s) à l'heure néolibérale ?

Colloque des jeunes chercheurs de l'EA 739 - DIPRALANG

19-20 nov.  2020 Montpellier (France)

Les questions et les débats portant sur la mondialisation et ses incidences sur l'économie des langues ne sont pas nouveaux. Néanmoins, il nous semble important de les relancer, car ce phénomène reste plus que jamais d’actualité. À l’heure où les mobilités de toutes sortes (choisies ou forcées) s'intensifient, alors qu'elles tendent à s’affranchir des frontières socio-économiques, culturelles et parfois langagières, nous souhaitons étudier les tenants et les aboutissants d'une forme de « mondialisation des langues ».

Conférenciers invités : Louis-Jean Calvet (Aix-Marseille Université), Bruno Maurer (Université de Lausanne, Suisse) et Rachel Panckhurst (Université Paul-Valéry Montpellier 3).

Les soumissions se feront directement sur le site Sciencesconf.org via la page https://cjc-dipra2020.sciencesconf.org/ jusqu’au 14 février.