BURBAN Chrystelle

Statut : 
Enseignant chercheur
Corps : 
MAITRE DE CONFERENCES
CNU : 
Études romanes
Composante : 
UFR 2
Organisme d’affectation : 
Université Paul-Valéry Montpellier 3
  • Burban, Chrystelle, «Le plurilinguisme : un objectif ambivalent dans les politiques éducatives en Espagne», dans Suzuki Elli, Potolia Anthippi, Cambrone-Lasnes Stella ed., Colloque international "Politiques et idéologies en didactiques des langues : acteurs et discours", PLIDAM, INALCO, Paris, 11-14 juin 2014, Paris, Presses Universitaires de Rennes (Paideia), 2018, p. 27-39, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2018
  • Burban, Chrystelle, «L’enseignement des langues étrangères en Espagne : un arbitrage identitaire», Les Langues Modernes, n° 4, 2018, p. 33-43, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2018
  • Burban, Chrystelle, «¿Qué futuro para el modelo educativo catalán?», Journée d'étude "Don de lenguas : plurilingüismo en la España actual", Université Ca' Foscari de Venise, Venise, 26-27 avril 2018, Communications et conférences non publiées ou en cours de publication, 2018
  • Burban, Chrystelle, «La Galice, un laboratoire d'expérimentation à l'échelle nationale en politique linguistique éducative», dans Malingret Laurence, Rodriguez Pereira Nuria ed., IIè colloque international AFUE/APEF/SHF, Saint Jacques de Compostelle, 2014, Saint-Jacques-de-Compostelle, Éditions Le Manuscrit (Exotopies), 2017, p. 25-46, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2017
  • Burban, Chrystelle, «La transmissio d'una identitat minoritzada a l'escola. El cas de la identitat catalana a l'escola Arrels», dans Lagarde, Christian et Berthelot, Martine ed., La transmissio d'una identitat minoritzada a l'escola. El cas de l'identitat catalana a l'escola Arrels, université de Perpignan, octobre 2015, Perpignan, Editions du Trabucaire (Cultura catalana, ISSN 2258-2320), 2016, p. 267-277, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2016