Périphériques – Imprimantes - Scanners

Fiche de service : Périphériques – Imprimantes - Scanners

Catégorie : Poste de Travail

Dernière vérification le 27-10-2022
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

La demande de location des imprimantes (couleur ou noir et blanc) entre dans le dispositif e-copieur de proximité porté par le service imprimerie.

La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) procède à l’installation et au paramétrage de l’ensemble de ces équipements, après validation auprès du service d'imprimerie.

Fonctionnalités

Les demandes d’intervention formulées peuvent concerner :

  • L’installation d’une imprimante,
  • Le signalement d’un incident affectant ou empêchant l’utilisation des périphériques,
  • La pose d’une prise réseau pour connecter un équipement,
  • L’aide et les conseils à la décision d’achat des périphériques.

Les demandes d’installation ne peuvent concerner que les matériels acquis par l’université.

Procédure

Pour la location imprimantes / copieurs :

Le chef de service peut faire une demande de devis par courriel à l’adresse suivante : 

En cas de problème sur ces imprimantes TOSHIBA :

 

Pour tout autre périphérique :

Vous pouvez être conseillé par la DSIN en écrivant à l’adresse courriel suivante :

Vous devez effectuer un devis chez trois fournisseurs différents afin de sélectionner le moins cher, ou commander via un groupement de commandes (Ugap, …).

La demande d’installation d’une imprimante ou d'un périphérique doit être adressée via une demande d’intervention. Pour cela, se connecter à l'ENT(Environnement Numérique de Travail) et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Poste de travail / Installation matériel (ordinateur, imprimante, périphérique)’

Un certain nombre d’informations est à saisir :

  • Utilisateur ET composante: <DEMANDEUR>
  • Type de périphérique: <imprimante copieur – imprimante  A4 – Autres périphériques> 
  • Nom de l’imprimante :  Etiquette sous le forme : imp/……. Collée physiquement sur le copieur
  • Connexion à votre ordinateur : <réseau filaire -  USB >
  • Ordinateur concerné : < Windows / Apple > <Numéro d’inventaire à 4 chiffres sur l'étiquette située sur l’unité centrale >
  • Batiment - Bureau ET téléphone : <INDIQUER LA LOCALISATION >

Si votre bureau ne dispose pas de prise réseau pour connecter votre imprimante,  faire une demande d’installation de prise via l’ENT et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Réseau - connectique / Demande d’installation d’une prise réseau’.

Contacts

Hotline Assistance micro-informatique : 04 67 14 22 00