Réinscription Administrative par le Web

Fiche de service : Réinscription Administrative par le Web

Catégorie : Inscriptions

Dernière vérification le 29-08-2019
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

Ce service permet, pour une année donnée, la réinscription administrative d’un étudiant par le web avec paiement (carte bancaire).

Fonctionnalités

Le processus de réinscription administrative par le web n’a pas pour objectif de traiter l’ensemble des étudiants mais se limite aux étudiants disposant d’une inscription administrative dans l’établissement une ou plusieurs années précédant l’année de réinscription.

Le processus détermine automatiquement, selon des règles établies, le diplôme dans lequel peut s’inscrire l’etudiant.

L’etudiant pourra régler en ligne son inscription par carte bancaire en une ou 3 fois.

Une fois le paiement validé, l’etudiant aura la possiblité d’imprimer son certificat de scolarité.

Procédure

Ce service est disponible sur l’ENT (Environnement Numérique de Travail), dans l’onglet ‘Inscriptions / Réinscription Administrative'

[Accès direct vers la page correspondante]

Documentation / Ressources associées