DENIMAL Amandine

Statut : 
Enseignant chercheur
Corps : 
MAITRE DE CONFERENCES
CNU : 
SCIENCES DU LANGAGE : LINGUISTIQUE ET PHONETIQUE GENERALES
Composante : 
ITIC
Ecole doctorale : 
ED Langues, Littératures, Cultures, Civilisations
Organisme d’affectation : 
Université Paul-Valéry Montpellier 3
>Contactez moi
  • Denimal, Amandine, «Oubli institutionnel et tiercéité dans les manuels de français au Liban. Quelles constructions de la mémoire après une guerre civile?», Travaux de didactique du français langue étrangère - TD du FLE, n° 71, 2017, s.p., Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2017
  • Denimal, Amandine, «De l'intérêt d'une approche discursive du manuel de langue : ce que révèle la mise en mots de la violence», 13e journées d'études Pierre Guibbert, Le manuel scolaire, objet d'études et de recherches : enjeux et perspectives, Université de Montpellier, FDE/ESPE, 18-19 mai 2017, Communications et conférences non publiées ou en cours de publication, 2017
  • Maurer, Bruno,dir , Verdelhan-Bourgade, Michèle,dir , Denimal, Amandine,dir , Migrants et migrations dans les manuels scolaires en Méditerranée, L'Harmattan (Manuels scolaires et société), 2016, 328 p., Direction d'ouvrages, 2016
  • Denimal, Amandine, L’insertion sociale des migrants adultes vue par les manuels de FLE : quelles représentations de la socialisation ?, dans Leconte, Fabienne ed., Adultes migrants, langues, insertions sociales. Dynamiques d'apprentissages et de formations., Riveneuve éditions, 2016, p. 149-189, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2016
  • Maurer, Bruno, Verdelhan-Bourgade, Michèle, Denimal, Amandine, Introduction générale, dans Maurer ed., Migrants et migrations dans les manuels scolaires en Méditerranée, L'Harmattan, 2016, p. 9-17, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2016