Autres projets

Translanga

(resp. Bruno Maurer)

Projet de recherche portant sur la transmission des langues dans les familles de grandes villes africaines. 6 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Sénégal.

Financement AUF/OIF de 30000 euros. 2016-2017.

Eco-oc. La langue occitane face au marché (en cours)

(resp. Carmen Alén Garabato, avec la participation de Bénédicte Pivot, Henri Boyer, Virginie Polge-Loï)

Soutenu par la Délégation Générale à la Langue Française et aux langues de France

Création d'une réssource numérique: Une histoire sociale des langues romanes: genèse, construction et évolution sociolinguistique d'une famille de langues.  (en cours)

(resp. Carmen Alén Garabato, avec la coll. de Rosa-Maria Medina Granda (Univ. de Oviedo), Déborah Gonzalez (Univ. de Santiago de Compostela), Charmaine Lee (Univ. de Salerno), Eugenia Bojoga (Univ. de Cluj), Henri Boyer (Univ. de Montpellier))
Financé par l'Université Ouverte des Humanités et l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Intégration transfrontalière, langue et religion, Ksenija Djordjevic Léonard, 2018-2019,

Projet soutenu et financé par le CS de l’UPV et Dipralang.

Dernière mise à jour : 14/12/2018